Les derniers bijoux de la licence Blizzard

Lorsque l’on parle de Blizzard Entertainment, on a souvent tendance à faire le rapport avec les légendaires World of Warcraft, Heroes of Storm, ou encore Overwatch. Et pourtant, ce ne sont pas les seuls à faire du succès de la marque.

La tracée de Blizzard

Effectivement, en parlant de Blizzard, on évoque essentiellement du jeu vidéo. Une société de création de jeu vidéo qui n’est plus à faire connaître au public, son nom n’a pas toujours été ainsi. Sise à Irving en pleine Californie, cette société s’est nommé Silicon & Synapse à ses débuts, c’était en 1991. Trois années plus tard, elle s’est vue rebaptiser sous le nom de Chaos Studio, pour finir la même année, sous l’étiquette de Blizzard Entertainment. C’est avec ce nom que la firme a su marquer son territoire, suite au succès du jeu World of Warcraft, qui a vu le jour vers la fin de l’année 94, un moment historique pour la marque.

Le succès de Blizzard

Après des années de services et différents jeux à succès, Blizzard Entertainment ne cesse de faire parler de lui à travers le monde, et les adeptes augmentent de nombre chaque jour. Toutefois, en dehors de ses jeux de culte qui ont fait également une bonne réputation, Blizzard doit aussi une partie de son actuel succès à sa fusion avec la firme Activision. C’est une bonne décision prise en 2008, donnant naissance à Activision Blizzard, qui n’a pas mis longtemps pour se naturaliser, et devenir financièrement indépendant.
Blizzard reste aujourd’hui parmi les développeurs de jeu vidéo les plus réputés, et l’apparition de sa propre plateforme de distribution en ligne, n’a fait que booster sa notoriété.