Pourquoi les jeux vidéo sont-ils si coûteux de nos jours ?

Jeu video

Les jeux vidéos influence depuis des années les joueurs, mais encore plus aujourd’hui à cause de l’évolution technologique et de la création par les concepteurs qui sont de plus en plus perfectionnistes, offrant ainsi des nouveautés en terme d’expérience de jeu aux millions de joueurs.

Qu’est ce qui pourrait expliquer un tel engouement et et une hausse des tarifs des jeux ?

L’une des raisons est la montée en flèche soudaine de la technologie, qui a permis aux développeurs de se concentrer sur des fonctions inutiles comme les boutons « Partager » et de maintenir les joueurs connectés à Internet 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ce qui m’amène à la deuxième raison : l’internet. Il n’est plus amusant de jouer à des jeux vidéo en raison de l’intérêt que présentent les jeux vidéo.

Jeux video

Si un jeu sort aujourd’hui, votre YouTuber préféré ferait mieux de commencer à sortir des vidéos demain. Tu veux le voir y jouer, ou alors il n’est pas assez pertinent pour que tu y consacres un certain montant. Au début des années 2000, on pouvait acheter un nouveau jeu vidéo pour moins cher et en tirer le meilleur parti.

C’est comme si le mode histoire était devenu une démo pour le « vrai » jeu, le mode en ligne. Ce n’était pas comme ça avant. Les développeurs consacrent beaucoup de temps et d’efforts à la création de jeux vidéo. Les studios allouaient leur budget au développement d’un jeu auquel les gens jouaient, pas un seul ne faisait de battage médiatique en ligne. Les jeux coûtent tellement cher de nos jours parce que le marketing coûte cher. L’accès à la version « Escape From Tarkov Alpha » également. C’est trois fois le montant que vous payeriez normalement en 2005 pour un jeu fini, et celui-ci n’est même pas près d’être terminé. Les développeurs vous promettent en fait un jeu agréable et soigné pour trois fois le prix et un contenu de jeu pour lequel vous auriez joué si l’industrie du jeu n’était pas aussi orientée vers le profit aujourd’hui.