Tout sur le Call of Duty league 2020

C’est reparti pour un tour de Call of Duty League 2020 qui vient récemment de se lancer officiellement, avec 12 équipes venant de différentes origines, dont une Parisienne. Et pour cette saison, les organisateurs ne se sont pas négligés, avec leur tout nouveau format.

Une entrée fracassante pour la France

Avec un seul représentant parisien, la France figure en bonne place parmi les 12 équipes en lice pour cette année. Concernant les nouveautés dans le championnat, on note à présent que chaque équipe participante doit organiser des matchs à domicile durant deux week-ends, dans leur ville. À noter que, chaque équipe dispose de cinq membres répartis sur différentes catégories. Sachant qu’il existe des classifications pour les pros, amateurs ou challengers, en dehors des différentes répartitions.

Le fonctionnement du championnat

Le match se déroule en une phase de comptage de point pour commencer, en observant les défaites et les victoires de chaque équipe, sachant qu’une victoire équivaut à un point. Les équipes avec les meilleurs résultats devront ensuite disputer les play-offs, qui se dérouleront sur deux cartes libres. Les play-offs aboutissent à une double élimination, qui fera facilement sortir le vainqueur. Pour ce qui est du challenger, l’aventure s’arrête au stade des comptages de points et fera sortir une liste et une classification par point. Ce qui permettra à chacun de se situer, par rapport au plan international.

Il faut rappeler que chacun peut assister aux concours déjà en cours, en consultant le calendrier de passage de celui-ci dans leur ville. Du moins, pour celles qui ont un représentant.